Skip to main content

L’iridologie, également appelée analyse de l’iris, est l’étude de l’iris (la partie colorée de l’œil). Les iridologues effectuent des « lectures » de l’iris pour évaluer le tableau de « santé » d’une personne (physique, émotionnel, mental et spirituel) et la guider pour qu’elle prenne des mesures visant à améliorer sa santé.

L’iridologie est une démarche holistique dans la mesure où elle prend en compte l’ensemble de l’être de la personne lors de la lecture. La gamme d’informations glanées englobe les aspects physiques, émotionnels, mentaux et spirituels de « l’image de la santé » de la personne.

En plus d’évaluer le niveau général de santé de la personne, les lectures peuvent révéler d’autres données, notamment des quotients énergétiques, des zones internes d’irritation, de dégénérescence, de blessure ou d’inflammation, ainsi que des données nutritionnelles.

L’œil n’est pas seulement le miroir de l’âme, mais aussi celui du corps.

Outil d’évaluation des prédispositions héréditaires, l’iridologie a une place importante dans toute hygiène de vie ou traitement naturopathique. En observant les besoins de notre corps, nous sommes mieux à même de déterminer les conditions d’une meilleure santé (par l’alimentation, la pratique physique, etc.).

Le contrôle de l’iris doit impérativement être effectué par un thérapeute expérimenté, possédant des connaissances pointues en physiologie et pathologie générale, afin de pouvoir apprécier les nombreuses variantes des signes, de la structure et de la couleur irienne, éléments essentiels à un bilan iridologique de qualité.

Leave a Reply